Toute représentation reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants-droit ou ayants-cause est illicite. Loi du 11 mars 1957, article 40 alinéas 2 et 3.Toute représentation ou reproduction par quelque procédé que ce soit constituerait  donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.

Stéphane GALLOIS 

 

Stéphane GALLOIS 

Maire de TURNY de Mars 2008 à Mai 2020

 

    Clin d’œil de l’histoire !! Stéphane GALLOIS nouveau maire en mars 2008 réside à Turny depuis 1999 dans l’ancienne maison de Bénony DURANTON, auteur du livre sur Turny en 1855, et dont le père Louis Laurent Isodore DURANTON était maire de TURNY il y a très exactement 200 ans (de janvier 1808 à décembre 1816.)

Stéphane GALLOIS appartenait à la majorité du maire sortant élu en 2001. Elu adjoint en octobre 2002, il démissionne de ce poste en juin 2004, en raison de différents qui l’oppose à Marie Christine HENNON ; notamment dans la manière de gérer la commune. .

C’est dans un contexte d’opposition municipale passive qui perdurera jusqu’en 2008 qu’il est élu maire de Turny à 39 ans avec l4 de ses colistiers sur 15 dont 5 conseillers sortants, et 194 voix au deuxième tour de scrutin.

Stéphane GALLOIS est né le 29 décembre 1968. Il est originaire d’un village de 800 habitants, BREVONNES (10220) proche du bourg de PINEY dans l’Aube. Il est marié 4 enfants de 10, 7, 4 et 1 ans au moment de son élection,

Stéphane GALLOIS est AVICULTEUR REPRODUCTEUR. En d’autre terme il est chef d’entreprise au « Vaudevanne » (commune de Chailley) d’un élevage de Gallinacés produisant par an quelques 2 000 000 œufs fécondés. Ces oeufs sont incubés au couvoir de Charolles (71) ou de Crest (26) pour devenir des poussins qui deviendront des poulets Duc

Politiquement, Stéphane GALLOIS dit « Je suis un rural sans étiquette. J’ai voté François MITTERAND (PS), mais j’ai préféré Nicolas SARKOZY (UMP) à Ségolène ROYAL (PS). »

Il dit préférer les personnalités des femmes et des hommes à leur orientation politique. Il fera un second mandat en Mars 2014 et sera battu en 2020

Ses priorités pour Turny en 2008 :

La voirie, et les bâtiments communaux. Il explique la nécessité urgente de faire réaliser des travaux de rénovations d’un patrimoine laissé à l’abandon depuis des années.

En ce qui concerne l’assainissement il écarte la solution d’un réseau collectif qui serait trop coûteux dans une commune avec autant de hameaux aussi éloignés les uns des autres.

Le Plan Local d’Urbanisme, et le rattachement à une Communauté de Communes sont également des objectifs prioritaires à réaliser durant le mandat.

D’autres projets comme la construction de nouveaux bâtiments pour les écoles ou les services techniques sont des pistes à étudier,

Pour conclure Stéphane GALLOIS explique sa volonté de réaliser des objectifs d’intérêts généraux pour le bien être de l’ensemble des Turrois. La communication par le dialogue avec les habitants étant aussi l’une de ses principales préoccupations quotidiennes.

L'équipe Municipale élue en mars 2008

En mars 2014 Stéphane GALLOIS est réélu pour un deuxième mandat avec une nouvelle équipe

L'équipe municipale élue en mars 2014

_________________________________________________

L' élection du 15 Mars 2020

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux en janvier 2020, Stéphane GALLOIS, annoncera sa candidature pour  l'élection municipale. Mais lâché par 5 de ses colistiers  il ne réussira pas à reconstituer une équipe.  Avec Jean-Charles Combaluzier un conseiller sortant et une profession de foi commune,  ils se présenteront en candidats libres. Stéphane GALLOIS  totalisera  114 voix soit 42,69% et Jean charles COMBALUZIER  98 voix, 36,70%. Ils ne seront  pas réélus.

Stéphane GALLOIS aura effectué 2 mandats (12 ans). Maire bâtisseur, il aura laissé son empreinte avec plusieurs projets importants :  La construction de l'école,  le lancement de la première tranche de la rénovation des toits de l'église et des travaux d'aménagement du bâtiment "l'Annexe" comprenant le  restaurant scolaire, l'atelier municipal, le centre pompier et un  logement. La liaison piétonne Turny à Bas Turny a permis de bien améliorer la sécurité des promeneurs sur cette route départementale.