Toute représentation reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants-droit ou ayants-cause est illicite. Loi du 11 mars 1957, article 40 alinéas 2 et 3.Toute représentation ou reproduction par quelque procédé que ce soit constituerait  donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.

 

Marie Christine HENNON élue Maire de Turny de mars 2001 à mars 2008

Marie Christine HENNON et le blason de TURNY

 

Marie christine HENNON est née en janvier 1962 à BREST. Son père est alors militaire à la Marine Nationale. Puis sa famille s'installe dans le département de la Mayenne. Ses parents deviennent artisans commerçant en chauffage et plomberie.

 Après des études en économie et le probatoire au DECS, commence sa carrière professionnelle dans la grande distribution comme chef de rayons.

Mariée à Dominique HENNON, La famille HENNON s'installe au Maraults en 1992.

Bien qu'elle ne se retrouve vraiment dans aucun partie politique, elle  avouera sa sensibilité de droite et pro- européenne. 

A l’élection Législative de 2007, elle sera suppléante du candidat divers droite Guy LANGUILLAT dans la 3ème Circonscription de l’Yonne. A l’élection Cantonale de 2008, sur le Canton de Brienon elle sera suppléante à 46 ans du candidat Baptiste CLERIN, 28 ans, agent immobilier, sous l’étiquette « Divers Droite ».Elle ne sera pas élue lors de ces deux élections. 

Elle connaîtra durant son mandat les mêmes soucis que ses collègues comme le montre cet extrait du bulletin municipal de novembre 2004 P.9 et10. Elle perdra l'élection municipale de mars 2008 contre Stéphane GALLOIS et sa liste « pour un nouveau souffle »