LA PAROISSE DE TURNY DESSINEE PAR PICHOT ARPENTEUR ROYAL EN 1784 |
RETOUR MENU DETAILS CARTES SOMMAIRE
On remarquera principalement sur les cartes ci dessus :
- Le château du Bas Turny et son vaste parc qui s'étend jusqu'à la limite de la paroisse de Venizy. De même la route Turny à Bas Turny n'existait pas. Pour rejoindre St florentin, il fallait contourner le parc en prenant la direction du moulin neuf puis prendre le chemin sur la rive gauche de la Brumance.
- La route actuelle joignant Turny au Bas-Turny n'existait pas. Le chemin d'accès à ce hameau et St Florentin se situait sur la rive droite de la Brumance prés du moulin neuf.
Les Luteaux, ancienne ferme des templiers, laquelle était située à proximité du
Saudurand.
A cette époque, La route qui conduisait au Fays passait par le luteau et non pas par le Saudurand.
L'emplacement d'un hameau aujourd'hui disparu le thurot enclavé dans les bois de la forêt d'Othe à l'extrême nord du territoire,
- Il existait également en direction des maraults entre les lits inférieur et supérieur de la brumance ; une ferme fortifiée entourée de fossés d'eau ( la ferme de la motte) appelée "la motte", sur le lieu dit les "prés du Seigneur " puis appelé aprés la révolution "prés de la grande motte"
( Voir P15-VIII situation sur la carte des lieux dits)
Ci dessous, on remarquera également que la route passant par le château des varennes et qui permet l'accés à Linant et l'hopital n'existait pas. Elle rejoignait directement Courchamp